Electricien 75016 de proximmité
Electricien 75016 pas cher

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur 75016
Tel : 01 44 10 88 95

Electricien 75016 sur les réseaux sociaux

Porte pour coffre de tableau électrique

Electricien 75016

Protéger des agressions

Pour garantir la sécurité de votre tableau, il est important de le protéger. Il existe plusieurs moyens simples de le faire comme par exemple le mettre dans un coffre. La poussière, l’eau ou le vent sont les premiers facteurs qui favorisent la destruction rapide d’un équipement.

Accompagné d’un mauvais entretien, cela ne peut qu’aggraver la situation. Ce qu’il faut c’est de le protéger dans un accessoire, comme un coffret pour le mettre à l’abri des composants extérieurs.

Cette solution est d’autant plus intéressante pour une installation à l’extérieur. Vous pouvez par exemple utiliser un coffre en bois avec des portes types persiennes. Vous pouvez faire appel à un professionnel en tableau électrique 75016 pour cela.

En principe, ce type d’installation ne devrait pas poser de problème s’il est fait entièrement de bois. Cependant, s’il s’agit d’un volet métallique, il existe des normes à respecter pour qu’aucun risque d’arc électrique n’apparaisse.

Les conditions

Tout d’abord, la porte doit rester éloignée de l’appareil. En outre, l’installation doit être reliée à la terre ou à une quelconque liaison équipotentielle. De ce fait, il ne peut avoir aucun risque, car il s’agit ici d’un courant à basse tension.

Par contre, si vous voulez éviter tout accident, préférez une porte qui s’ouvre facilement sans avoir recours à une clé ou autre outil. Préférez un aimant pour le verrouiller par exemple. Cependant, avant toute installation, vaut mieux faire appel à un professionnel en tableau électrique 75016. Il est le seul à pouvoir garantir une installation sécuritaire.

Contacter un spécialiste

Si vous souhaitez garder votre tableau électrique intact, il est conseillé de mettre en place un coffre intégralement en bois, y compris la porte. Cependant, si vous penchez pour le volet métallique, assurez-vous de mettre en place toutes les conditions nécessaires pour qu’aucun accident ne se produise.

Par exemple, ajoutez un disjoncteur général avec le tableau pour couper l’alimentation ou en cas de court-circuit ou de surcharge de tension. De cette façon, le problème n’atteint pas le coffre. N’hésitez pas à demander conseil à un expert en tableau électrique 75016 pour savoir le type de protection qu’il faut.